AFFICHER AUSSI : Attraits et activités Hébergement Restauration

La Route des clochers

Circuit culturel et touristique de 150 km, la Route des clochers ouvre les portes de huit magnifiques églises aux visiteurs durant l'été. Parcourez les routes pittoresques de la MRC de Bécancour et découvrez l'histoire et les faits marquants de chacune des églises racontés par un personnage qui a marqué le village, par exemple Marie-Rose Derouin, la fille du meunier de Précieux-Sang. Vous entendrez aussi parler de l'histoire du pont de glace de Sainte-Angèle, l'histoire du revenant de Gentilly, la guerre des coqs noirs et des coqs blancs à Saint-Pierre-les-Becquets et beaucoup d'autres.

Vous aurez également la chance de visiter le tabernacle des Récollets (1703) à Saint-Grégoire, le cimetière où repose Aurore Gagnon à Fortierville, d'essayer des costumes d'époque à Précieux-Sang, de visiter la majesté de l'église de Sainte-Gertrude et le baptistère particulier de l'église de Saint-Sylvère.

Des expositions compléteront la visite dont les bannières religieuses à Gentilly, les photos du début du village à Fortierville, des modèles réduits des traversiers de Sainte-Angèle et l'histoire des crèches de Noël à Précieux-Sang.


Horaire de la saison 2018

Du mercredi au dimanche de 10 h à 16 h, du 4 juillet au 19 août 2018. À noter que les églises de Gentilly, Sainte-Gertrude et Saint-Sylvère ouvrent le 11 juillet.


Partagez
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez sur Pinterest