Quai de Sainte-Angèle

Le quai de Sainte-Angèle est la place des festivités estivales de Bécancour avec l'ensemble de ses aménagements : trottoirs de bois, aménagements horticoles, bâtiment de service abritant des toilettes, les locaux administratifs ainsi que le bureau d'information touristique.  Un chapiteau est également présent, avec ses équipements scéniques et son plancher de danse, permettant au Quai en fête (un organisme à but non lucratif) de faire vivre une programmation estivale animée aux citoyens et aux touristes.

TOUR D'OBSERVATION
Monument central et majeur des nouveaux aménagements du quai, la structure haute 55 pieds permet aux touristes et citoyens de se prévaloir d'une vue imprenable sur le Saint-Laurent. Cette tour de quatre étages est composée de matériaux tels que le bois et l'aluminium. Sa face nord présente une inscription où l'on peut voir le nom BÉCANCOUR. 
Des panneaux historiques sont placés à l'intérieur et relatent, pour cette première année, l'histoire de chacun des six secteurs composant la ville de Bécancour. La tour EST illuminée chaque jour de l'année et les couleurs seront programmées en fonction des thématiques ou festivités du calendrier annuel.

OBSERVATION ORNITHOLOGIQUE
Au quai de Sainte-Angèle, il est possible d'observer plusieurs catégories d'oiseaux: Oiseaux de rivage, goélands, canards, hérons, Gallinule poule d’eau.

 


Localisation

Coordonnées

Avenue des Nénuphars, Bécancour (secteur Sainte-Angèle), Québec

Sans-frais : 1 888 233-4676


Localisation
AFFICHER AUSSI : Attraits et activités Hébergement Restauration
Partagez
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez sur Pinterest